Evangelical Lutheran Church in Canada
Directory   Search  
 

Mission in the World
Good News Partner

ELCIC Mission in the World logo

For more information,
contact:

Kelvin Krieger,
Program Coordinator,
Mission in the World
Phone 204.984.9164
Toll free:
1.888.786.6707 Ext 164
Fax 204.984.9185
E-mail vim@elcic.ca
Evangelical Lutheran
Church in Canada,
302-393 Portage Ave,
Winnipeg MB R3B 3H6

Donate Now Through CanadaHelps.org!\

Home » In Mission in the World » Good News » 2000 December Report Send to a friend     print

Good News Partner/Partenaire de la Bonne Nouvelle

Salutation

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous."

Nous adressons nos sincères remerciements au Dieu Créateur de toutes choses pour la présence du PBN et sa famille au Canada.

Leur installation s'est bien déroulée, les enfants vont dans trois écoles différentes. Tout changement n'étant pas facile, ils continuent toujours avec l'adaptation à la nouvelle culture et la vie sociale du milieu.

La famille a été bien accueillie par le comité mis en place par l'église. Elle habite dans une des maisons donc "Grace Lutheran Church" (l'Eglise Luthérienne de Grâce) est propriétaire.

Nos remerciements vont à l'ELCIC qui a eu cette vision de faire venir une famille au Canada pour la gloire de Dieu.

Rev Etienne Fomgbami

Pastor Etienne Fomgbami
Good News Partner, ELCIC

PBN: Partenaire de la Bonne Nouvelle
ELCIC: Eglise Evangélique Luthérienne Au Canada (Evangelical Lutheran Church
in Canada)
MNO: Manitoba/Nord-Ouest Ontario

Travail:

Le travail du Partenaire de la Bonne Nouvelle dans l'ELCIC est une association de plusieurs ministères, parmi lesquels :

  1. Le Ministère de la présence personnelle où le partenaire de la Bonne Nouvelle prend part aux réunions du personnel de la mission. Il participe aux réunions et événements de l'Eglise et écris ses réflexions sur ces dernières en donnant son point de vue sur les points à l'ordre du jour et en faisant les rapports sur ces activités.
  2. Le Ministère de la parole, ici la proclamation de la parole de Dieu a une grande place et une interprétation à orientation africaine est donnée. Il dirige des Études Bibliques lors des réunions ayant rapport avec la mission. Le Ministère du Partage, le partenaire de la Bonne Nouvelle, selon ses dons, et ses capacités, partage avec les autres les peines et les joies de la vie quotidienne, ses connaissances de la vie courante et sa vision pour la mission.
  3. Le Ministère de l'Ecriture, qui consiste à faire des rapports sur le travail effectué et des réflexions sur des conférences.

Comment partager la bonne nouvelle de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, mort et ressuscité ? Quelle est la meilleure façon d'annoncer l'évangile du ressuscité?

Ce travail est partagé entre le bureau national de l'ELCIC et le Synode du MNO.

La Paroisse Hôte est "Grace Lutheran Church". Le partenaire de la Bonne Nouvelle y travaille partiellement en prêchant et en témoignant des merveilles de Dieu.

Voyages:

Quelques lieux ont été visités dans le cadre du travail. Il s'agit entre autre de :

  • Vancouver dans la province de la Colombie britannique où le PBN a assisté à la Conférence Internationale des aumôniers Universitaires,
  • la ville de Lethbridge dans la province d'Alberta où le PBN a participé activement avec sa famille à la Conférence Mondiale des Missions, en y donnant une étude Biblique, en dirigeant avec l'aide de la Vice-Presidente de L'ELCC qui était au Cameroun la nommée Janet Morley deux ateliers sur le Cameroun et en chantant.
  • Luther Village dans la province d'Ontario où le PBN a vécu ensemble avec sa famille une semaine de retraite spirituelle familiale.
  • Flin Flon et Snow Lake dans la province du Manitoba où le PBN conduit par l'Évêque Richard M Smith a pu apporter son témoignage et prêcher la parole de Dieu.
  • Toronto dans la province d'Ontario où le PBN a assister à deux réunions sur la mission.
  • Brandon dans la province du Manitoba où le PBN a passé une semaine de travail paroissial avec le pasteur Ted. Pendant le week-end, rejoint par la famille, le PBN a pu célébrer le culte ensemble avec la communauté en y contribuant avec la prédication, des chants et des danses à la Camerounaise.
  • Winnipeg étant leur ville hôte, ils apprennent chaque jour à l'apprécier à sa juste valeur. Elle est une belle ville. Les gens sont très accueillants et prêt à aider ceux qui posent des questions ou qui éprouvent des difficultés (milieux chrétiens)

Stratégie

  1. Première année, apprendre à connaître les Canadiens chez eux, dans leur pays. Découvrir leur vision du monde. Comment peut-on les aider dans le domaine spirituel ? Visiter plusieurs Eglises pour s'imprégner des réalités locales.
  2. Les deux dernières années, mettre plus de temps et d'énergie dans un ou deux domaines de la vie afin d'avoir de quoi pouvoir évaluer le travail réalisé. Cette stratégie sera complète dès l'entrée en possession de certains elements.

Partager la joie

La Bible dit qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Quand on reçoit un cadeau, on est content. Mais il y a plus de joie quand on partage ce qu'on a eu avec les autres. La bonne nouvelle est un don de Dieu, qui aime beaucoup le monde qu'il donne son fils Jésus Christ afin que n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment, qui croit en lui, puisse hériter la vie éternelle. Dès l'instant où la bonne nouvelle est acceptée, c'est la joie d'une profonde relation avec le tout Puissant. Cette joie ne peut être cachée. Cette joie se doit d'être partager avec les amis, les parents et les connaissances.

L'Eglise Evangélique Luthérienne au Canada est bien structurée et le travail marche assez bien. Il y a beaucoup de gens qui y travaillent avec joie et dévouement. Nous invoquons la grâce de Dieu sur elle et nous prions que Dieu lui donne de croître dans sa grâce et dans son amour. Nous prions que le Dieu l'aide à partager la joie de la connaissance du Dieu par Jésus Christ avec le monde entier.

-- Etienne Fomgbami PBN

In full communion with The Anglican Church of Canada
© Copyright 2007 Evangelical Lutheran Church in Canada